Tout le monde le sait, pour un bon marketing pour sois ou pour son entreprise, se montrer sous son meilleur jour est la clé!

Après près de 20 années d’expériences en photographie professionnelle, je vous donne quelques trucs pour réussir votre portrait d’affaires.

Étape 1: Vous devez tout d’abord trouver un photographe en qui vous avez confiance soit par courriel patrick@patrickroger.ca, hihi, par médias sociaux, par références ou par un moteur de recherche. Si le photographe a un site internet, vous pouvez vous référer à son portfolio. Une fois votre photographe trouvé, planifiez une rencontre avec lui afin de discuter du lieu de la séance (lumière naturelle ou en studio) de cibler vos besoins réels et de vous aider dans le choix de votre tenue.

Étape 2: Si vous désirez avoir une coloration et/ou une coupe, vous devez prévoir 1 à 2 semaines avant la séance pour vous laisser le temps de vous habituer à votre nouveau style.

Étape 3: Pour l’habillement, l’idéal est d’avoir un haut et un bas unis (l’appareil n’aimant pas trop les rayures, le résultat pourrait semblet psychédélique!) Pour un impact visuel intéressant, vous pouvez ajouter un veston, un tailleur avec un peu de texture. Pour les femmes d’affaires, je suggère une manche 3/4 et des bijoux qui vont avec votre style (pas de bijoux trop extravagants car c’est vous que l’on veut vendre).

Étape 4: Pas besoin de perdre 10 kilos avant la séance: le rôle du photographe est d’ajuster la lumière et les angles de prise de vue pour vous mettre en valeur. Il est important de bien manger, de bien s’hydrater et de bien dormir la veille pour avoir une peau de pêche et une belle énergie lors de la séance.

Étape 5: Pour les ongles, prévoir une manucure et s’assurer que le vernis est uni et neutre.

Étape 6: Un peu de poudre pour enlever les reflets (mesdames et messieurs). Maquillage neutre et selon votre style.

Étape 7: Durant la séance, laissez-vous guider par le photographe et demandez à voir les images sur place dans le but de vous rassurer et d’avoir une idée du produit final.

Étape 8: Si vous voulez ajouter des accessoires représentant votre métier, assurez-vous qu’ils soient en parfaite condition.

Voilà quelques conseils pour vos prochains portraits professionnels. Si vous avez des questions ou si vous désirez prendre rendez-vous, n’hésitez pas à communiquer avec moi au 450-502-2545.

photographe-st-hyacinthe-patrick-roger-corporatif-25